TOP 10 JORDAN POSTERS

TOP 10 JORDAN POSTERS

Comme nous vous l’avons raconté plus tôt cette semaine, la Air Jordan Retro XII Master est inspirée de la collection de posters que Nike a pu faire durant les golden years de sa collaboration avec Michael Jordan.

Sneakicks a voulu se replonger dans cette glorieuse collection, qui en plus d’être des superbes, sont de vrais moments d’histoire du basketball et de la street culture de manière générale.

Voici notre TOP 10 :

10 . THE MASTER (1996)

C’est de ce poster qu’est inspiré le modèle Retro « The Master » qui arrive le 27 février. Ce n’est pas la paire portée par MJ sur la photo, mais on ne conteste pas le maitre.

The-master-10

  1. SKY J (1992)

His Airness décolle dans les cieux dans son uniforme des Bulls, avec ses Air Jordan VII « Hare » aux pieds. Jordan Brand vient de mettre ce poster sur un tshirt. La bonne idée.

sky-j---9

  1. I’VE FAILED… (1993)

…and that’s why I succeed. Jordan livre sa nature de compétiteur, alors qu’il est au sommet de sa gloire et en route pour son troisième titre NBA.

ive-failed-8

  1. THE ART OF DUNK (1992)

L’envol décomposé, pour terminer en Jumpman.

art-of-dunk---7

  1. DO YOU KNOW ? (1990)

La terre vue d’en bas, et Jordan, au dessus des humains, grâce à sa Air Jordan V. Spike Lee, aka Mars Blackmon, donne la définition du Hangtime et reprend sa fameuse phrase publicitaire.

do-you-know---6

  1. PLAYGROUND (1989)

Archi connue, cette photo symbolise le rêve de tous les gamins qui regardent leur idole s’envoler et partir au dunk. Dieu parmi les vivants.

playground---5

  1. BEST ON EARTH, BEST ON MARS (1988)

Mars Blackmon. Tinker Hatfield. Air Jordan III. Le début de la collaboration entre Nike et Spike Lee qui durera jusqu’en 1991 (Bugs Bunny prendra la suite). Les 80’s deviennent hiphop.

best-on-eath---4

  1. WINGS (1989)

Tout fan qui se respecte a gardé un mur de sa chambre pour ce poster. Jordan montre son envergure, et offre une invitation au décollage.

wings---3

  1. JUMPMAN (1985)

Un gamin dunk sur un playgrnound de Chicago, avec la fameuse Sears Tower en fond. Qui aurait pu parier que ce jeune baskettteur de Caroline du Nord deviendrait une icône, et que cette photo deviendrait un des logos les plus reconnaissables de notre temps ?

jumpman---2

  1. FREE THROW LINE (1988)

Jordan III. Encore. All Star Game Chicago ’88. Slam Dunk Contest. En finale, Dominique Wilkins et devant, MJ doit claquer un dunk suffisamment costaud pour obtenir une note de 48 pour égaliser. Le numéro 23 recule au fond du terrain, la foule se lève, et il part s’envoler (littéralement) de la ligne des lancers francs pour ce qui restera comme un des plus grands dunks de l’histoire. Les juges lui donnent un 50. Il défend son titre de meilleur dunkeur du monde. Figé dans les airs, le public subjugué, le temps suspendu.

Notre poster numéro 1.

free-throw-line---1

 

 

No Comments Yet.

Leave a comment