The Pump

The Pump

The Pump: pump, pump, pump, pump, pump…

S’il y a bien une date à retenir dans l’histoire de la firme Reebok, c’est sans aucun doute le 24 Novembre 1989. En effet, c’est la naissance de la Pump première du nom. Nommée savamment comme cela car elle est le fer de lance de la nouvelle technologie de Reebok, Pump, elle va littéralement envahir le monde.

Ce nouveau système de maintien du pied, basé sur le principe d’une pompe, fait alors véritablement office de révolution dans le milieu du sport, et de la chaussure dans son ensemble.

Initialement prévue pour le basketball, cette chaussure va très rapidement devenir populaire auprès des non-sportifs (et bien évidemment des sneakerhead), notamment grâce une campagne publicitaire massive avec les icônes de la NBA qui pour l’occasion n’avaient qu’à dire « Pump, Pump, Pump, Pump, Pump. », une phrase qui matérialisait parfaitement le principe de serrage via le système de Reebok. The Pump était née, avec le célèbre slogan « Pump up, & Air Out ». Phrase qui laissera place d’ailleurs à quelques clins d’oeil à l’encontre de Michael Jordan à l’époque, notamment dans la pub mettant en scène Dominique Wilkins.

No Comments Yet.

Leave a comment