The Twilight Zone

The Twilight Zone

The Twilight Zone: Basketball shoes for NBA players

Malgré les exploits de MJ avec les Bulls en 1990 et même si les Air Jordan’s sont très populaires de par le monde, Reebok a réussi à faire de sa Pump Technology la nouvelle attraction de toute la planète Basketball. Les futurs Hall of Famers, tels que Dennis Rodman (toujours chez les Detroit Pistons à ce moment là), sont sponsorisés par la marque anglaise et attirent de plus en plus de monde via les spots TV. C’est aussi le côté amusant qu’il y a de pomper qui facilite l’adoption de ces chaussures par la population!

C’est forte du succès de sa première shoe, The Pump, que Reebok revient avec un nouveau modèle, la Twilight Zone, en février 1990. Toujours composée essentiellement de cuir et plastique, la Twilight se démarque de sa grande soeur principalement par un petit cylindre en plastique à l’arrière du talon, véritable marque de fabrique de ce modèle. Elle est aussi un peu plus basse que la Pump originale.

Enfin ce qui assoira le succès de cette paire est sans conteste la volonté de Do’ Wilkins d’en faire sa signature shoe, ne portant plus que ça lors des rencontres NBA, et ce génial spot publicitaire mettant en scène l’humoriste Michael Winslow, plus connu pour son rôle dans la série de films Police Academy, véritable boite à son humaine.

No Comments Yet.

Leave a comment